Troncdarbre

Prestations



- Accompagnement et soutien psychologique



     Les consultations ont lieu au cabinet en face à face, rythmées par un échange dynamique et porteur. Il s’agit à travers une écoute active, d’un espace et d’un temps vous étant dédié, de vous permettre d’identifier et de prendre conscience de ce qui se joue dans vos difficultés. Etre plus conscient permet, entre autres de pouvoir se remobiliser et d’être plus acteur face à des situations difficiles et d’une manière générale dans sa vie.




L’hypnose Ericksonienne


     L’hypnose Ericksonienne est un outil de psychothérapie de plus en plus utilisé dans le milieu médical. L’hypnose est un état modifié de conscience, naturel, que nous expérimentons chaque jour, comme par exemple lorsque nous sommes plongé dans un livre ou lors d’un trajet en voiture. Cet état appelé « état de transe » permet au thérapeute d’accèder à votre réservoir de ressources dans l’objectif de vous permettre de dépasser votre problématique.

L’hypnose Ericksonienne peut être appréciée, entre autres pour :

-les troubles psychologiques : addictions (tabac, alcool, jeux, etc...), troubles alimentaires, dépression, deuil, anxiété, état de stress post- traumatique, lâcher prise, peurs intenses et phobies, etc...

-les troubles fonctionnels : énurésie, troubles du sommeil, etc...

-les troubles psychosomatiques : troubles sexuels, migraines et notamment la gestion de la douleur).



Vouloir changer (que ce changement vienne de vous)
→ Savoir que l'hypnose fonctionne (entourage, articles scientifiques...)
→ Faire et avoir confiance au thérapeute qui vous accompagne

Sont 3 points importants pour qu’une séance apporte un changement désiré.



- L’accompagnement et le conseil en orientation scolaire et professionnelle (adolescents et adultes)



Si vous rencontrez des doutes concernant votre projet professionnel, votre métier, un accompagnement est proposé en quelques séances afin de faire le point sur votre parcours, vos envies, votre personnalité afin d'aborder plus sereinement votre choix. Pour cela, des tests sont utilisés afin de faciliter ce travail. Cet accompagnement peut être mis en place en amont d'un bilan de compétences et parfois, peut se suffire à lui seul pour entreprendre un nouveau chemin.